Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Situation problématique pour la BCE (Schroders)

Zone euro : Situation problématique pour la BCE (Schroders)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le faible niveau de croissance en zone euro conjuguée à l'insuffisance de l'inflation risque de poser des problèmes à la Banque centrale européenne (BCE), estiment vendredi les équipes de Schroders dans une note de réaction.

'S'il est vrai que les derniers chiffres du PIB se relèvent un peu meilleurs que prévu, ils continuent de dépeindre une faible activité économique en zone euro, à la lutte pour échapper à un environnement morose', résume Azad Zangana, économiste Europe chez Schroders.

'Par conséquent, l'inflation demeure à des niveaux dangereusement faibles (+0,4% en rythme annuel au mois d'octobre), ce qui risque de poser des difficultés à la BCE', juge le bureau d'études.

Concernant la France, Schroders note que l'Hexagone a dépassé les prévisions au troisième trimestre en enregistrant une croissance de 0,3%, mais qu'une grande partie de cette croissance est due aux dépenses des administrations publiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...