Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Signes de stabilisation de l'activité selon SG

Zone euro : Signes de stabilisation de l'activité selon SG

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les derniers indicateurs économiques montrent que l'activité dans la zone euro est en train de se stabiliser, d'après les analystes de Société Générale.

La banque française évoque des premiers 'signes de vigueur' après l'annonce d'une production industrielle en hausse de 0,4% en zone euro au mois d'avril, alors que le consensus prévoyait une certaine stabilité.

SG fait remarquer que la progression de la production en France (+2,3%) et en Allemagne (+1,2%) a permis de plus que compenser les faibles performances, non seulement des pays périphériques, mais aussi des Pays-Bas et de la Finlande.

Pour les professionnels, l'acquis de croissance pour le deuxième trimestre pourrait ainsi se situer à 1,1%, signifiant une contribution positive de la production industrielle à la croissance du PIB sur le trimestre.

'Même si nous pensons toujours que le PIB se contractera légèrement de 0,1% au deuxième trimestre, essentiellement en raison des autres secteurs (services et construction), les chiffres d'aujourd'hui laissent penser que l'économie de la zone euro a touché son plus bas', estime Société Générale.

Dans leur note, les stratèges de SG mettent aussi en évidence les signes de reprise de l'emploi au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...