Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Secteur privé en forme en août selon Markit

Zone euro : Secteur privé en forme en août selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - S'établissant à 54,1 ce mois-ci, l'estimation flash de l'indice PMI Markit pour la zone euro se redresse par rapport à l'indice final de juillet (53,9), et indique, pour le 26ème mois consécutif, une expansion de l'activité du secteur privé.

La croissance affiche en outre l'un de ses plus forts taux depuis quatre ans. Elle repose tant sur l'industrie manufacturière que sur le secteur des services, la croissance s'accélérant dans chacun des deux secteurs couverts.

Chez les fabricants comme chez les prestataires de services, elle reflète une augmentation du volume des nouvelles affaires, la hausse des nouvelles commandes à l'export reçues dans le secteur manufacturier s'accélérant en outre par rapport à juillet.

Les données mettent en évidence une accélération de la hausse de l'activité globale en Allemagne et des performances positives pour la France. En dehors du noyau franco-allemand, la croissance s'accélère pour atteindre son plus haut niveau depuis juillet 2007.

'Ces dernières données soulignent la capacité de la zone euro à absorber le choc de la crise grecque et des remous qu'elle a créés le mois dernier', commente Rob Dobson, senior economist à Markit.

Selon lui, l'indice PMI de l'Eurozone se révèle, en août, conforme à une hausse trimestrielle du PIB de 0,4%, soit très légèrement au-dessus de la croissance de 0,3% enregistrée au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...