Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Secteur manufacturier proche de la stabilisation

Zone euro : Secteur manufacturier proche de la stabilisation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier de l'Eurozone s'oriente vers une stabilisation à la fin du deuxième trimestre 2013, au vu de l'indice PMI final Markit qui se redressant de 48,3 en mai à 48,8 en juin, un niveau légèrement supérieur à sa dernière estimation flash (48,7).

En outre, l'indice PMI enregistre une moyenne de 47,9 au deuxième trimestre, affichant ainsi la plus forte moyenne trimestrielle depuis le premier trimestre 2012.

'S'il réussit à maintenir cette trajectoire, le secteur pourrait enregistrer un retour à la croissance au troisième trimestre 2013', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

L'indice progresse dans tous les pays couverts par l'enquête en juin, à l'exception de l'Allemagne. La conjoncture s'améliore très légèrement en Irlande et se stabilise en Espagne tandis que la contraction ralentit en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche et en Grèce.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...