Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : S'enfonce dans la contraction selon markit

Zone euro : S'enfonce dans la contraction selon markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Eurozone continue de s'enfoncer dans la contraction en ce début de quatrième trimestre, l'activité globale du secteur privé enregistrant son plus fort repli depuis juin 2009 selon les données flash de Markit.

L'indice PMI flash composite de l'activité globale se replie de 46,1 en septembre à 45,8 en octobre, signalant sa troisième baisse mensuelle consécutive. Exception faite de la hausse marginale de janvier 2012, l'activité globale n'a cessé de se contracter depuis septembre 2011.

Cette nouvelle baisse de l'activité globale reflète un nouveau repli important du volume des nouvelles affaires dont le taux de contraction fléchit légèrement par rapport à septembre, mois au cours duquel a été enregistrée la plus forte baisse des nouvelles affaires depuis juin 2009.

À l'échelle nationale, l'Allemagne n'enregistre qu'un léger repli de son activité globale, mais la France fait de nouveau face à une forte contraction. Cependant, ce sont de nouveaux les pays de la périphérie qui enregistrent les plus faibles performances.

'Si la baisse du PIB ne s'annonce que modérée au troisième trimestre, la contraction pourrait s'accélérer au quatrième', s'alarme Chris Williamson, chief economist à Markit. 'Les perspectives d'activité à douze mois n'ont pas été aussi faibles depuis début 2009, au plus fort de la crise provoquée par la chute de Lehman Brothers'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...