Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Risques de contraction au 3ème trimestre (Markit)

Zone euro : Risques de contraction au 3ème trimestre (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres décevants de la production industrielle publiés ce matin pour la zone euro viennent accroître les chances d'une baisse du PIB de la région au troisième trimestre après la stagnation enregistrée au deuxième trimestre, juge Markit.

La production industrielle corrigée des variations saisonnières a diminué de 1,8% dans la zone euro en août, selon les dernières estimations d'Eurostat.

'Cela montre clairement que la région lutte pour éviter une contraction de l'activité au troisième trimestre', estime Markit.

L'institut de recherche économique relativise toutefois la portée de ces chiffres, qu'il estime impactés par les perturbations estivales, et souligne que ses propres indices PMI plaident plutôt pour une timide progression de l'activité au troisième trimestre.

'Il y a aussi une petite chance pour que les mesures précédemment adoptées par la BCE soutiennent la croissance économique en octobre. Nous obtiendrons davantage de précisions la semaine prochaine avec la parution des indices PMI 'flash'', indique Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...