Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Révision en hausse du PMI manufacturier

Zone euro : Révision en hausse du PMI manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 53,2 en février, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se redresse par rapport à sa dernière estimation flash de 53, mais recule par rapport au 54 en janvier.

Bien que signalant un léger fléchissement du taux d'expansion par rapport au plus haut de 32 mois enregistré en janvier, il indique une croissance du secteur pour le huitième mois consécutif.

Les Pays-Bas, l'Irlande et l'Espagne enregistrent une accélération de la croissance au cours du mois. L'Allemagne et l'Autriche continuent de figurer parmi les meilleures performances et la reprise se poursuit également en Italie, tandis que la contraction ralentit en France.

'Sous réserve que le ralentissement observé en février ne se poursuive pas en mars, le PIB de la zone euro pourrait ainsi enregistrer une hausse de 0,4 à 0,5% au cours des trois premier mois de l'année', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Les tendances positives observées pour la production et l'emploi ainsi que la consolidation de la reprise dans l'ensemble de la zone euro devraient rassurer les décideurs et responsables politiques', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...