Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Retour de l'industrie à la croissance (Markit)

Zone euro : Retour de l'industrie à la croissance (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final de Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'établit à 50,3 en juillet, un plus haut de deux ans (estimation flash à 50,1) et signale donc un retour de la croissance dans le secteur.

L'indice PMI se redresse dans tous les pays de l'Eurozone couverts par l'enquête, à l'exception de l'Espagne qui affichant cependant son deuxième plus haut niveau depuis 27 mois.

Les taux d'expansion de la production et du volume des nouvelles commandes atteignent leur plus haut niveau depuis l'été 2011, soutenus par une hausse des ventes à l'export et par une quasi-stabilisation de la demande sur un certain nombre de marchés nationaux.

'La situation semble également s'améliorer sur le front de l'emploi, comme en témoigne le fléchissement du taux de suppression de postes qui affiche son plus faible niveau depuis un an et demi', ajoute Rob Dobson, senior economist à Markit.

'Cette amélioration des performances manufacturières devrait stimuler la croissance du PIB au troisième trimestre 2013 et favoriser une sortie de la récession pour la zone euro', se réjouit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...