Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Retour de l'activité en expansion selon Markit

Zone euro : Retour de l'activité en expansion selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon sa dernière estimation flash, l'indice PMI composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone repasse au-dessus des 50 du sans changement pour la première fois depuis janvier 2012. En hausse pour le quatrième mois consécutif, il passe de 48,7 en juin à 50,4 en juillet.

'À son plus haut niveau depuis un an et demi, l'Indice PMI montre des signes encourageants d'amélioration de la conjoncture et laisse enfin envisager, dans la zone de la monnaie unique, une sortie de récession au troisième trimestre', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

L'activité globale enregistre sa plus forte croissance depuis cinq mois en Allemagne et son plus faible repli depuis mars 2012 en France. Dans le reste des pays couverts par l'enquête, l'activité globale ne fléchit que marginalement, affichant le plus faible recul depuis juin 2011.

En progression pour la première fois depuis février 2012, la production manufacturière enregistre sa plus forte croissance mensuelle depuis juin 2011. Parallèlement, l'activité du secteur des services affiche son plus faible recul depuis le début de l'actuelle période de contraction (qui se porte désormais à 18 mois).

'Les données sur l'emploi, toujours en recul, apportent leur lot de bonnes nouvelles: les réductions d'effectifs se révèlent moins importantes qu'en début d'année', ajoute Chris Williamson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...