Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Repli très modeste de l'indice PMI manufacturier

Zone euro : Repli très modeste de l'indice PMI manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 52,3, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone ne se replie que très légèrement par rapport à sa dernière estimation flash et à son résultat final de juillet, tous deux à 52,4.

En outre, l'indice affiche à ce jour une moyenne trimestrielle de 52,4 au troisième trimestre, moyenne légèrement supérieure à celle du deuxième trimestre (52,3), traduisant donc une accélération très modeste de l'expansion du secteur entre les deux périodes.

Les fabricants de l'Eurozone signalent de nouveau de fortes hausses de la production et des nouvelles commandes. En conséquence, ils renforcent leurs effectifs en août et signalent le plus fort taux de création de postes depuis quatre ans.

'Au niveau national, ce sont de nouveau les Pays-Bas, l'Italie et l'Irlande qui enregistrent les meilleures performances en août, bien que la croissance décélère par rapport à juillet dans ces trois pays', précise Rob Dobson, senior economist à Markit.

'Ce ralentissement est toutefois nettement compensé par une forte accélération de l'expansion en Allemagne, l'essor de la zone euro reposant ainsi de plus en plus sur les performances du moteur industriel de la région', poursuit-il.

L'économiste note enfin que l'industrie manufacturière grecque continue de se contracter fortement, bien que le net fléchissement des taux de repli permette d'espérer que le pire est passé, et que la grande faiblesse de l'industrie manufacturière française persiste.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...