Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Remontée du pmi manufacturier

Zone euro : Remontée du pmi manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone affiche une deuxième hausse mensuelle consécutive en janvier, indiquant un ralentissement de la contraction du secteur en ce début d'année.

Bien qu'il reste inférieur à la barre du 50 du sans changement et signale ainsi une nouvelle détérioration de la conjoncture, l'indice se redresse de 46,9 en décembre à 48,8, s'inscrivant ainsi très légèrement au-dessus de sa dernière estimation flash (48,7) et affichant un plus haut de cinq mois.

Dans le détail, la croissance reprend en Allemagne et en Autriche où l'indice PMI repasse au-dessus de la barre du 50 du sans changement. En outre, la contraction ralentit en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.

Markit précise que la hausse de l'indice PMI repose sur une croissance marginale de la production manufacturière de l'Eurozone, qui progresse ainsi pour la première fois depuis juillet.

Les croissances de l'emploi enregistrées en Allemagne et en France parviennent à peine à compenser les réductions de postes signalées dans les autres économies de l'Eurozone, notamment en Grèce et en Espagne

'Les inquiétudes se cristallisent désormais sur l'évolution des nouvelles commandes, y compris en Allemagne. Sans signe tangible de raffermissement de la demande, les entreprises seront en effet peu disposées à renforcer leurs capacités de production et à créer de nouveaux emplois', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...