Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Ralentissement en vue en 2017 (Capital Economics)

Zone euro : Ralentissement en vue en 2017 (Capital Economics)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de la production industrielle en zone euro publiés ce matin, Capital Economics déclare s'attendre à un ralentissement de la croissance du PIB de la zone de 1,5% cette année à juste 1% en 2017.

D'après Eurostat, la production industrielle a augmenté de 1,6% dans la zone euro en août, alors que le consensus ne visait que 1,2%, le chiffre du mois précédent ayant en outre été révisé à -0,7% contre -1,1% en estimation initiale.

'De plus, les détails révèlent un rebond bien réparti. La production industrielle a augmenté dans chaque secteur hormis les biens de consommation non durables, et s'est accrue en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne', souligne Capital Economics.

Le bureau d'analyse estime toutefois que l'industrie ne devrait pas avoir apporté un large soutien au PIB au troisième trimestre, voyant dans la hausse d'août le contrecoup du calendrier estival qui avait pesé en juillet.

'Avec l'impact du vote du Brexit sur la demande en exportations de la zone euro et l'effet de la hausse des prix du pétrole sur les coûts des fabricants, nous ne nous attendons pas à ce que l'industrie apporte un soutien majeur à la reprise économique de la région', poursuit-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...