Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Ralentissement de la contraction dans le privé

Zone euro : Ralentissement de la contraction dans le privé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La contraction dans le secteur privé de la zone euro s'est ralentie au mois de mai, le redressement de l'activité en Allemagne ayant plus que compensé la faiblesse de la France, montre la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice final de l'activité des services pour la zone euro ressort à 47,2 en mai contre 47 en avril et 47,5 en estimation 'flash'.

Markit fait remarquer que l'économie allemande s'est très légèrement redressée avec un indice composite repassé au-dessus de la barre fatidique de 50, à 50,2, ce qui indique une croissance 'marginale' en mai.

Parallèlement, la contraction a ralenti en Espagne et en France.

In fine, l'indice final composite de l'activité globale, qui regroupe le secteur des services et l'industrie manufacturière, s'est établi à 47,7 dans la zone euro en mai, contre 46,9 en avril et 47,7 en estimation flash.

'La zone euro reste enlisée dans sa plus longue phase de récession depuis sa création, et le deuxième trimestre 2013 devrait, selon toute probabilité, se solder par un nouveau repli trimestriel de l'activité, qui serait alors le septième consécutif', fait néanmoins remarquer Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...