Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : PMI manufacturier en légère hausse

Zone euro : PMI manufacturier en légère hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se redressant de 52,8 en novembre à 53,2, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone atteint son plus haut niveau depuis avril 2014, affichant par ailleurs une légère hausse par rapport à sa dernière estimation flash de 53,1.

L'indice PMI enregistre une moyenne de 52,8 au quatrième trimestre 2015, signalant la plus forte croissance du secteur manufacturier depuis le premier trimestre 2014, tandis que sa moyenne annuelle pour 2015 (52,2) est supérieure à celle des trois dernières années.

Les taux d'expansion de la production, des nouvelles commandes et des nouvelles commandes à l'export se renforcent au cours du mois. Bien que les prix des achats et de vente continuent de reculer, l'affaiblissement des tensions déflationnistes semble se confirmer.

L'indice PMI grec s'établissant au-dessus de la barre du 50 du sans changement en décembre, tous les pays couverts par l'enquête signalent pour la première fois depuis avril 2014 une expansion simultanée de leur secteur manufacturier.

'Toutefois, si les dernières données de l'enquête sont encourageantes, la conjoncture reste en demi-teinte', nuance Chris Williamson, chief economist à Markit. 'La production industrielle de la zone de la monnaie unique demeurant 10% en dessous de son niveau d'avant crise'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...