Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Pmi manufacturier au plus haut depuis onze ans

Zone euro : Pmi manufacturier au plus haut depuis onze ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 59,0 en février, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone est conforme à sa dernière estimation flash, signalant ainsi la plus forte expansion du secteur depuis juin 2000.

L'Allemagne continue de mener la croissance de l'Eurozone, mais l'enquête signale également un regain de croissance dans les pays de la périphérie comme l'Italie, l'Irlande et l'Espagne. La Grèce est le seul pays à signaler une contraction du secteur manufacturier.

Selon Markit, les dernières données de l'enquête suggérent un rythme d'expansion supérieur au taux trimestriel de 3,3% enregistré lors du pic de croissance de mai dernier.

'Les tensions inflationnistes se renforcent toutefois, les prix des achats et les prix de vente progressant à des taux record', met en avant Markit. 'La pression monte sur la Banque centrale européenne pour qu'elle révise à la hausse ses taux d'intérêts', selon Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...