Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : PMI manufacturier au plus bas depuis juillet 2013

Zone euro : PMI manufacturier au plus bas depuis juillet 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se replie de 51,8 en juillet à 50,7 en août, un niveau en dessous de l'estimation flash (50,8) et le plus faible depuis juillet 2013.

Ainsi, le taux d'expansion de la production se replie à son plus faible niveau de l'actuelle période de croissance entamée il y a 14 mois, affaibli par un ralentissement de la hausse du volume global des nouvelles commandes et des nouvelles commandes à l'export.

Les données nationales signalent un ralentissement général de la reprise dans la majorité des pays de la zone. Si l'Irlande fait figure d'exception, avec un indice au plus haut depuis fin 1999, les taux d'expansion fléchissent en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne.

La Grèce réussit à renouer avec l'expansion en août, mais le secteur manufacturier français enregistre sa plus forte contraction depuis mai 2013, tandis que l'activité des fabricants stagne en Italie après avoir connu une phase de forte expansion.

'Le ralentissement de la croissance dans le secteur manufacturier devrait venir conforter les arguments des analystes espérant l'annonce de mesures monétaires et de relance budgétaire supplémentaires', pointe Rob Dobson, senior economist à Markit.

'L'attention se tournera maintenant vers les données PMI pour le secteur des services, publiées le 3 septembre, qui fourniront une indication plus précise du rythme de croissance dans la zone euro et aideront les décideurs de la Banque centrale européenne à déterminer s'ils peuvent ou non attendre plus longtemps les premières retombées des mesures adoptées précédemment', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...