Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Pmi manufacturier au plus bas depuis 34 mois

Zone euro : Pmi manufacturier au plus bas depuis 34 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'inscrit à 45,9 en avril, un plus bas de 34 mois, selon les derniers résultats de l'enquête mensuelle de Markit. Il affiche un niveau inférieur à sa dernière estimation flash (46).

Inférieur à la barre des 50, l'indice PMI titre signale ainsi une contraction du secteur manufacturier pour le neuvième mois consécutif.

La contraction s'accélère et affiche un niveau élevé en Italie, en Espagne et en Grèce, mais la faiblesse du secteur ne se limite plus aux pays de la périphérie. L'indice PMI allemand affiche un plus bas de 33 mois, tandis que la conjoncture se détériore de nouveau fortement en France et que la contraction s'accélère aux Pays-Bas.

'Les mesures d'austérité mises en place dans les pays cherchant à réduire leur déficit budgétaire affectent de plus en plus le niveau de la demande dans l'ensemble de la région', explique Chris Williamson, chief economist à Markit.

Selon lui, les prévisions d'une légère contraction du PIB pour l'année 2012, annoncées par la BCE paraissent donc optimistes au regard de la conjoncture actuelle.

'Toutefois, l'atténuation des tensions inflationnistes, mises en évidence par les dernières données PMI, pourrait ouvrir la voie à de nouvelles mesures monétaires destinées à relancer la croissance', nuance-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...