Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Pmi à un plus bas de près de trois ans

Zone euro : Pmi à un plus bas de près de trois ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé de la zone euro a connu en mai son plus fort repli depuis juin 2009, selon les dernières enquêtes PMI publiées mardi par Markit.

L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans la zone euro - qui inclut à la fois l'industrie manufacturière et le secteur des services - s'est replié à 46 le mois dernier, contre 46,7 en avril.

Dans son communiqué, Markit fait état d'une 'faiblesse généralisée de la conjoncture'.

'La crise se propage en effet de la périphérie au noyau dur de la zone euro, l'Allemagne renouant avec la contraction en mai', souligne le bureau d'études.

Markit fait état d'un rythme alarmant en Espagne, en Italie et désormais également en France.

C'est néanmoins en Italie que le repli a été le plus sévère, avec un indice PMI italien en forte baisse, conformément à la prévision d'une chute du PIB supérieure à 1% pour le deuxième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...