Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Pas de signes d'accélération selon le PMI Markit

Zone euro : Pas de signes d'accélération selon le PMI Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La zone euro a enregistré au deuxième trimestre sa plus faible croissance depuis la fin de l'année 2014, à en croire la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice final composite de l'activité globale dans la région est ressorti à 53,1 en juin, contre 53,1 en mai et une estimation 'flash' établie à 52,8.

Dans les services, l'indice final de l'activité s'établit à 52,8 le mois dernier, contre 53,3 en mai, après une estimation flash de 52.4.

'La principale source d'inquiétude reste pour l'heure la France', souligne Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit, qui note que l'Hexagone s'est de nouveau replié en zone de contraction.

L'analyste considère cette absence de signes d'accélération de la reprise comme inquiétante sur fond d'incertitudes liées au 'Brexit'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...