Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Pas d'accélération de l'activité en vue (Citi)

Zone euro : Pas d'accélération de l'activité en vue (Citi)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi ne croit pas que le rebond de l'activité dans la zone euro au deuxième trimestre annonce une forte accélération de la croissance dans les mois qui viennent.

Eurostat a indiqué cette semaine que le PIB de la zone euro avait augmenté de 0,3% au deuxième trimestre, mettant ainsi fin à six trimestres de récession.

Pour Citi, ce redressement s'explique par un simple rebond technique après plusieurs trimestres particulièrement faibles, par une reprise des exportations et par un effet de contraction budgétaire moins marqué que prévu.

Le bureau d'études ajoute que la faiblesse de l'inflation a également favorisé les revenus réels des ménages, et donc leurs dépenses en consommation.

Selon les analystes, ces éléments devraient rester en place au cours de la seconde moitié d'année.

Citi n'attend pas pour autant d'accélération significative de l'activité et table sur une petite croissance de 0,6% l'an prochain dans la zone euro, après une contraction de l'activité attendue à 0,5% cette année.

'Il existe encore beaucoup de vents contraires venant s'opposer à une reprise plus solide, ce qui limite le potentiel de reflux du chômage à court terme et laisse les finances publiques comme les bilans des entreprises dans une situation précaire', concluent les économistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...