Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Nouvelle hausse de l'indice PMI manufacturier

Zone euro : Nouvelle hausse de l'indice PMI manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - S'établissant à 51,3 en octobre contre 51,1 en septembre, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone signale une amélioration de la conjoncture pour le quatrième mois consécutif.

Bien que modeste, la croissance se maintient dans la quasi-totalité de la région, l'ensemble des pays couverts par l'enquête - hormis la France et la Grèce - enregistrant une expansion.

La croissance atteint même un pic de quasiment deux ans et demi en Autriche, s'accélère en Allemagne, en Irlande et en Espagne tandis qu'elle ralentit légèrement en Italie.

L'emploi manufacturier recule toutefois pour le 21ème mois consécutif, tendance reflétant essentiellement la faible hausse de la demande et la volonté des fabricants de réduire leurs coûts.

'Alors qu'en début d'année, les données signalaient un taux de contraction annuel de la production industrielle de 2 à 3%, elles mettent à présent en évidence un taux d'expansion de 2 à 3%', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...