Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Markit rassure après la production industrielle

Zone euro : Markit rassure après la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle de la zone euro a donc reculé de 0,3% en juin, soit le deuxième mois consécutif de baisse, ce qui compromet un peu plus les chances d'une reprise soutenue au deuxième trimestre dans la région. Ce repli inattendu - les économistes tablaient au contraire sur une progression de l'ordre de 0,3% - fait ressortir une production stable au deuxième trimestre, contre une hausse de 0,2% au premier, a relevé Markit.

L'institut estime que cet indicateur décevant n'est toutefois pas de nature à entraîner la mise en oeuvre de nouveaux stimulus de la part de la BCE, après la batterie de mesures du mois de juin, lesquelles ont vocation à relancer la croissance au second semestre.

La Banque attendra selon lui l'impact des susnommées mesures avant d'entreprendre toute nouvelle action, comptant également sur la capacité des Etats concernés à mettre en place des réformes structurelles de fond, suivant le voeu fréquemment renouvelé de Mario Draghi.

Markit évoque enfin les tensions géopolitiques en Ukraine et les sanctions qui en découlent, mais l'impact de celles-ci sur l'économie réelle est pour l'heure difficile à jauger.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...