Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Markit n'est pas rassuré par la production

Zone euro : Markit n'est pas rassuré par la production

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant au rebond de la production industrielle dans la zone euro en septembre, Chris Williamson, chief economist chez Markit, estime qu'il fait 'peu pour dissiper les craintes' concernant la région.

La production industrielle a augmenté de 0,6% tant dans la zone euro que dans l'UE en septembre 2014 par rapport à août. De plus, le taux de croissance mensuel pour août a été révisé de -1,8% à -1,4% pour la zone euro et de -1,4% à -1,2% pour l'UE.

Toutefois, l'économiste souligne que même avec septembre, la production industrielle sur l'ensemble du troisième trimestre a baissé de 0,4% par rapport au deuxième, durant lequel elle était restée stable.

'Une croissance de nouveau décevante est susceptible d'être observée au quatrième trimestre', ajoute-t-il, rappelant que l'indice PMI Markit pour le secteur manufacturier est ressorti à 50,6 en octobre, contre 50,9 en moyenne sur le troisième trimestre.

'Une nouvelle dégradation constitue une possibilité réelle si les actions récentes de la Banque Centrale Européenne échouent à apporter le soutien nécessaire à la croissance', prévient Chris Williamson.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...