Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Markit encouragé par la production industrielle

Zone euro : Markit encouragé par la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres de la production industrielle dans la zone euro, Chris Williamson, économiste en chef chez Markit, déclare s'attendre à l'annonce d'une nouvelle progression de celle-ci en septembre.

Après une baisse séquentielle de 1% en juillet, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté symétriquement dans la zone euro en août, selon des estimations d'Eurostat.

Si ce rebond ne ramène la production qu'à un niveau inférieur de 12,5% au pic d'avant la crise, Chris Williamson y voit tout de même un signe encourageant quant à la poursuite de la reprise dans le secteur.

L'économiste de Markit met en avant la bonne orientation des derniers indices PMI et la croissance des nouvelles commandes, des éléments 'consistants avec de nouveaux gains de production alors que l'on entre dans le quatrième trimestre'.

'Le lourd excès de capacités qui persiste par rapport au niveau d'avant la crise signifie que la croissance ne devrait guère sonner l'alarme de l'inflation pendant un certain temps', juge en outre Chris Williamson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...