Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Légère remontée du pmi flash en avril

Zone euro : Légère remontée du pmi flash en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite de l'activité globale dans l'Eurozone, calculé par Markit, se redresse de 57,6 en mars à 57,8 en avril, un niveau à peine inférieur au pic post-récession enregistré en février.

Au-dessus de la moyenne du premier trimestre 2011, l'indice signale donc la deuxième plus forte progression mensuelle de l'activité du secteur privé de l'Eurozone depuis juin 2007.

La croissance de la production s'accélère légèrement dans l'industrie manufacturière, tandis que l'expansion de l'activité ralentit très légèrement dans le secteur des services, mais affiche néanmoins son deuxième plus haut niveau depuis août 2007.

Markit précise que les deux principales économies de l'Eurozone continuent de mener l'expansion globale du secteur privé en avril, tandis que la faiblesse de la demande intérieure entrave la croissance dans les pays de la périphérie.

'Les données relatives à l'inflation sont en revanche préoccupantes, les prix facturés par les fabricants et les prestataires de services affichant leur plus forte hausse mensuelle depuis le record historique de 2008,' indique toutefois Chris Williamson, chef économiste à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...