Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Légère accélération du secteur manufacturier

Zone euro : Légère accélération du secteur manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dernières données PMI mettent en évidence une légère accélération de la croissance dans l'industrie manufacturière de l'Eurozone, d'après Markit dont l'indice sectoriel s'inscrit à 52,2 contre 52 en avril. L'indice retrouve ainsi un niveau égal au plus haut de 10 mois enregistré en mars, mais se situe très légèrement inférieur à sa dernière estimation flash (52,3).

La production manufacturière enregistre une nouvelle hausse, portant ainsi la durée de l'actuelle période de croissance à 23 mois. Le volume global des nouvelles commandes et les ventes à l'export enregistrent leurs plus fortes hausses depuis un peu plus d'un an, ce renforcement de la demande incitant les fabricants à accroître leurs effectifs.

Parmi les pays pour lesquels les données de mai sont disponibles, ce sont l'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie qui enregistrent les meilleures performances. L'expansion reste en revanche modérée en Allemagne et en Autriche tandis que la contraction se poursuit en France.

'Les derniers résultats mettent en évidence une expansion trimestrielle du secteur manufacturier de l'ordre de 0,5%, qui devrait contribuer à stimuler le PIB de la région au second trimestre 2015, ce dernier pouvant même peut-être enregistrer une hausse conforme au taux d'expansion de 0,4% enregistré au premier trimestre', selon Chris Williamson.

'Loin d'être spectaculaire, le taux de croissance de la région est plutôt modéré, soulignant les difficultés auxquelles certains pays restent manifestement confrontés', nuance le chief economist de Markit, qui note par contre la compétitivité renforcée de l'Italie et de l'Espagne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...