Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Légère accélération du secteur manufacturier

Zone euro : Légère accélération du secteur manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance s'accélère légèrement dans le secteur manufacturier de l'Eurozone au début de l'année 2015, comme en témoigne l'indice PMI final Markit qui se redresse de 50,6 en décembre 2014 à 51,0 en janvier, un niveau conforme à sa dernière estimation flash.

La conjoncture s'améliore en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Irlande, le taux d'expansion étant en outre élevé dans ces trois derniers pays. La croissance s'accélère par ailleurs en Espagne et aux Pays-Bas. En revanche, la contraction du secteur se poursuit en France, en Italie, en Autriche et en Grèce.

Au niveau de l'ensemble de la zone, la production manufacturière enregistre sa plus forte progression depuis six mois en janvier, soutenue par une hausse modérée des nouvelles commandes et par le traitement des affaires en cours.

'Le secteur manufacturier de l'Eurozone continue d'afficher un taux de croissance très faible, les données de janvier venant ainsi confirmer la nécessité des mesures drastiques de relance économique engagées par la BCE', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Le programme 'choc' d'assouplissement quantitatif devrait en effet redonner confiance aux entreprises et aux consommateurs, et, grâce à la dépréciation de l'euro, doper les ventes à l'export au cours des prochains mois', estime-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...