Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le secteur privé reste déprimé en août

Zone euro : Le secteur privé reste déprimé en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - S'inscrivant à 46,6 en août, l'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone, reste pratiquement inchangé par rapport à juillet (46,5), signalant désormais une contraction de l'activité du secteur privé pour le septième mois consécutif.

L'activité recule aussi bien dans le secteur manufacturier que dans le secteur des services, les fabricants faisant de nouveau état d'un taux de contraction nettement plus important que celui signalé par les prestataires de services.

Markit précise que la baisse de l'activité touche l'ensemble de la zone. La contraction ralentissant en France tandis qu'elle s'accélère en Allemagne et que l'on observe également un nouveau repli important de l'activité globale dans le reste de la zone.

'Ensemble, les indices de juillet et août semblent conformes à une baisse trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,5%-0,6%. Il faudrait donc un rebond substantiel en septembre pour contredire ces prévisions', prévient Rob Dobson, senior economist à Markit. Selon lui, la thèse dominante selon laquelle l'économie s'enfonce dans une nouvelle récession au cours du troisième trimestre 2012 se trouve donc renforcée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...