Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le secteur manufacturier s'enfonce en octobre

Zone euro : Le secteur manufacturier s'enfonce en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se détériorer dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en octobre, à en croire l'enquête mensuelle de Markit.

Se repliant de 48,5 en septembre à 47,1 le mois dernier, son indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'avère inférieur à sa dernière estimation flash (47,3) et affiche son plus faible niveau depuis juillet 2009.

L'indice PMI s'inscrit en dessous de la barre critique du 50 du sans changement délimitant l'expansion de la contraction pour le troisième mois consécutif.

Les signes de faiblesse se confirment dans les principales économies de l'Eurozone, tandis que les pays de la périphérie restent ancrés dans la récession. En particulier, le secteur manufacturier allemand - qui constituait l'un des principaux moteurs de la reprise de la zone -, bascule en contraction pour la première fois depuis septembre 2009.

'Seule bonne nouvelle pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone, les tensions inflationnistes s'atténuent en octobre', note Rob Dobson, senior économiste à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...