Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le secteur manufacturier reste en expansion

Zone euro : Le secteur manufacturier reste en expansion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier de la zone euro enregistre un deuxième mois consécutif de croissance en août, d'après l'indice PMI final Markit.

A 51,4 contre une estimation flash de 51,3 et un chiffre de juillet à 50,3, l'indice se redresse pour le quatrième mois consécutif et atteint son plus haut niveau depuis juin 2011.

Les indices PMI se redressent dans l'ensemble des pays couverts par l'enquête, à l'exception de la France, seul pays avec la Grèce à se maintenir sous la barre des 50 du sans changement.

La production, les nouvelles commandes et les ventes à l'export augmentent de nouveau en août, les taux de croissance de ces trois variables atteignant en outre leur plus haut niveau depuis mai 2011.

'Toutefois, les entreprises étant réticentes à embaucher du personnel - en raison de réduction des coûts - il faudra un certain temps pour que les retombées positives de la reprise ne se fassent sentir sur le marché du travail', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...