Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le PMI signale une 'croissance solide' (Natixis)

Zone euro : Le PMI signale une 'croissance solide' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices PMI 'flash' pour la zone euro publiés aujourd'hui par Markit continuent de témoigner d'une croissance 'solide' dans la région, estiment vendredi les économistes de Natixis.

L'estimation préliminaire de l'indice PMI Markit de la zone euro s'est redressée à 54,1 en août contre 53,9 en juillet, indiquant une expansion de l'activité du secteur privé pour le 26ème mois consécutif.

Pour Natixis, ce chiffre signale une petite amélioration de la conjoncture en zone euro, tirée par l'Allemagne.

'L'indice se situe désormais 0,1 point au-dessus de sa moyenne du deuxième trimestre, illustrant une hésitation à accélérer la croissance au troisième trimestre', commentent ses équipes.

En revanche, le niveau du PMI français confirme que l'Hexagone peine à passer la vitesse supérieure, estime la banque.

In fine, Natixis dit s'attendre à ce que l'économie de la zone euro progresse de 0,4% au troisième trimestre, contre 0,3% au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...