Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le PMI manufacturier proche de la stagnation

Zone euro : Le PMI manufacturier proche de la stagnation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier de la zone euro s'est rapproché de la stagnation en septembre, à en croire la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice PMI final des directeurs d'achat pour l'industrie manufacturière s'est en effet établi à 50,3 en septembre, contre 50,5 en estimation 'flash' et 50,7 au mois d'août.

Dans son communiqué, Markit souligne que l'indice PMI manufacturier est repassé en territoire négatif en Allemagne, à 49,9 contre 50,3 en version 'flash', ce qui constitue un plus bas de 15 mois.

Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit, évoque un 'tableau sombre' pour l'économie du secteur manufacturier de la zone euro.

'Les carnets de commandes sont en baisse pour la première fois depuis juin 2013, repli suggérant que la production pourrait commencer à diminuer dès le début du quatrième trimestre 2014', souligne-t-il.

L'analyste met en évidence une 'généralisation du malaise économique à l'ensemble de la région', avec notamment des indices PMI repassés en territoire négatif en Autriche et en Grèce.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...