Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Le climat des affaires s'assombrit selon le bci

Zone euro : Le climat des affaires s'assombrit selon le bci

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires dans la zone euro s'est détérioré pour le sixième mois consécutif en août, montre une étude publiée par la Commission européenne.

L'indice BCI du climat des affaires s'est établi à 0,07 point en août, contre 0,45 point en juillet et 0,95 point en juin. L'indice n'a cessé de baisser depuis son plus haut historique atteint au mois de février.

'Le niveau actuel de l'indice reste relativement élevé, mais la chute depuis mars suggère que l'industrie de la zone euro est entrée dans une phase de modération de la croissance', indique la Commission.

Bruxelles explique la chute du BCI par un pessimisme grandissant du côté des commandes globales et à l'exportation. Les perspectives de production et la dynamique récente de production se sont aussi dégradées aux yeux des chefs d'entreprise, tandis que l'évaluation des stocks a continué de progresser.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...