Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La tendance continue de s'améliorer selon Markit

Zone euro : La tendance continue de s'améliorer selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La statistique de la production industrielle pour la zone euro publiée dans la matinée montre que l'activité dans la région a tendance à s'améliorer, estime aujourd'hui Markit.

'Ce redressement vient s'ajouter à la dynamique croissante de bons indicateurs économiques dans la région et devrait conduire à une nouvelle révision à la hausse des perspectives de croissance de la région en 2015', explique le bureau de recherche économique.

La production industrielle a reculé de 0,1% dans la zone euro au mois de janvier, mais Markit souligne que la statistique ressort en hausse de 0,7% sur les trois derniers mois, soit sa meilleure performance en un an.

'La faiblesse de l'euro ne fait pas que soutenir les groupes de l'industrie manufacturière en rendant leur production moins chère à l'international, mais également en rendant les importations plus chères, ce qui signifie que les consommateurs locaux pourraient privilégier la production locale', explique le cabinet.

Markit note que cette conjonction favorable fait que les investisseurs continuent de se détourner des Etats-Unis au profit de la zone euro et note que les investisseurs internationaux ont déjà retiré plus de 650 millions de dollars des actions américaines au cours des six derniers mois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...