Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La reprise s'intensifie en septembre (PMI)

Zone euro : La reprise s'intensifie en septembre (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise dans la zone euro s'est intensifiée en septembre, d'après les résultats préliminaires de la dernière enquête PMI Markit.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale - qui mesure à la fois la santé des services et de l'industrie - s'est établi à 52,1 ce mois-ci, contre 51,5 en août, soit un nouveau plus haut de plus de deux ans.

Dans les services, l'indice PMI 'flash' de la zone euro s'est inscrit à 52,1 en septembre contre 50,7 en août, touchant là encore un plus haut de 27 mois.

L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière s'est néanmoins replié à 51,1 en septembre, contre 51,4 au mois d'août.

Il demeure malgré tout au-dessus du seuil des 50 points, qui marque la frontière entre contraction et expansion de l'activité.

Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit, met en évidence la plus forte croissance trimestrielle de la zone euro depuis plus de deux ans.

'Autre bonne nouvelle pour la zone euro, l'amélioration de la conjoncture se généralise à l'ensemble de la région', souligne-t-il.

'Si l'Allemagne reste le principal moteur de la reprise, l'activité globale progresse pour la première fois depuis début 2012 en France et affiche sa plus forte expansion depuis début 2011 dans le reste la région', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...