Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La reprise économique se poursuit (Markit)

Zone euro : La reprise économique se poursuit (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise économique de la zone euro se poursuit à un rythme soutenu en février, au vu de l'indice PMI flash composite de l'activité globale qui reste très proche du pic de 31 mois enregistré en janvier (52,9).

S'établissant à 52,7, l'indice se maintient ainsi au-dessus de la barre du 50 du sans changement pour le huitième mois consécutif, signalant une croissance continue de l'activité économique depuis juillet dernier.

L'Allemagne et la France continuent d'afficher de fortes divergences : l'activité enregistre sa plus forte expansion depuis juin 2011 outre Rhin, alors que les entreprises françaises signalent une quatrième baisse mensuelle de l'activité, le taux de repli se renforçant en outre.

Dans le reste de la zone euro, l'activité globale se redresse pour le septième mois consécutif. Le taux de croissance fléchit légèrement mais reste proche du pic de près de trois ans enregistré en janvier.

'Les données PMI de l'ensemble des deux derniers mois sont pour l'heure conformes à une croissance du PIB qui pourrait atteindre 0,5% au premier trimestre 2014 et serait donc la plus forte depuis trois ans', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

'La situation du marché de l'emploi devrait toutefois rester difficile, la nécessité de limiter les coûts et d'améliorer la compétitivité incitant les répondants à maintenir le faible niveau de leurs effectifs', nuance-t-il. 'Les prix de vente continuent en outre de diminuer'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...