Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La reprise de l'activité s'accentue un peu

Zone euro : La reprise de l'activité s'accentue un peu

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se redresse de 53,9 en octobre à 54,2 en novembre (contre 54,4 en estimation flash), se maintenant ainsi au-dessus de la barre du 50 du sans changement pour le 29ème mois consécutif.

La reprise de la zone euro se poursuit donc en novembre. Les croissances de l'activité, des nouvelles affaires et de l'emploi s'accélèrent au cours du mois, leurs taux respectifs se rapprochant ou s'établissant à des plus hauts de quatre ans et demi.

La croissance se répartit de manière homogène entre les deux secteurs couverts par l'enquête, le taux d'expansion de l'activité des services (54,2 contre 54,1 en octobre) n'étant que très légèrement supérieur à celui de la production manufacturière.

Tous les pays couverts par l'enquête signalent une hausse de leur activité en novembre, l'économie française étant la seule à ne pas afficher d'accélération de la croissance. En Allemagne, l'activité augmente à son rythme le plus soutenu depuis mars dernier.

'Les dernières données PMI donnent une indication plus précise du rythme de la croissance au quatrième trimestre 2015, le redressement de l'indice titre suggérant en effet une hausse trimestrielle du PIB de la zone euro de 0,4%', selon Chris Williamson.

Le chief economist de Markit note aussi que 'la deuxième baisse mensuelle consécutive des prix facturés pour les biens et les services observée en novembre justifie toutefois les inquiétudes de la BCE concernant la stabilité des prix'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...