Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance s'accélère un peu selon Markit

Zone euro : La croissance s'accélère un peu selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se redressant par rapport à son estimation flash (52,9), l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'établit à 53,2 en juillet, et traduit ainsi la plus forte croissance du secteur privé de la zone depuis six mois (contre 53,1 en juin).

L'accélération repose principalement sur un renforcement de la hausse de l'activité économique allemande, alors que la croissance ralentit en Italie et en Espagne tandis qu'elle continue d'afficher un rythme proche de la stagnation en France.

Dans le seul secteur des services, l'indice se redresse légèrement à 52,9 par rapport au plus bas de 17 mois enregistré en juin (52,8) et par rapport à son estimation flash (52,7), et reflète donc une légère accélération de l'activité.

'La légère accélération de la croissance est d'autant plus bienvenue qu'elle suggère l'absence de répercussions majeures du vote britannique en faveur d'une sortie de l'UE sur l'économie de la zone euro', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

Il ajoute que ces données conformes à une croissance trimestrielle du PIB de seulement 0,3% ne manqueront pas de 'susciter des hypothèses quant aux types de mesures que la BCE pourrait ou devrait prendre pour relancer la croissance, et au calendrier de celles-ci'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...