Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance s'accélère selon Markit

Zone euro : La croissance s'accélère selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité globale de la zone euro enregistre sa plus forte croissance depuis près de quatre ans en mars, d'après l'estimation flash de l'indice PMI Markit qui se redresse de 53,3 en février à 54,1, son plus haut depuis mai 2011.

Ce regain de croissance de l'activité résulte d'une accélération de la hausse des nouvelles affaires. La conjoncture s'améliore tant dans le secteur des services que dans l'industrie manufacturière.

Les données nationales signalent une accélération de la croissance en Allemagne et une progression pour le deuxième mois consécutif en France. Dans le reste de la région, l'activité globale enregistre sa plus forte croissance depuis juillet 2014.

'Cette nouvelle résonne positivement dans une région où les effets du programme d'assouplissement quantitatif de la BCE sur l'économie réelle sont très attendus', commente Chris Williamson, chief economist à Markit. 'Le PIB de la région devrait enregistrer une croissance de 0,3% au premier trimestre.'

'La situation économique de la région devrait encore s'améliorer au cours des prochains mois, favorisant la croissance de l'investissement des entreprises et de l'emploi, et pérennisant ainsi la reprise. Des inquiétudes subsistent néanmoins. En effet, la Grèce et la Russie nous rappellent que la reprise actuelle est loin d'être assurée', nuance-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...