Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance s'accélère selon Markit

Zone euro : La croissance s'accélère selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie de la zone euro enregistre sa plus forte croissance depuis près de trois ans en avril, entraînant des créations de postes dans toute la région, selon l'estimation flash de l'indice PMI composite Markit de l'activité globale.

Basé sur environ 85% des réponses habituelles à l'enquête mensuelle, cet indice se redresse de 53,1 en mars à 54,0 en avril, enregistrant ainsi son plus haut niveau depuis mai 2011. Il s'inscrit à présent à un niveau supérieur au 50,0 du sans changement pour le dixième mois consécutif, signalant une croissance ininterrompue de l'activité depuis juillet 2013.

L'augmentation du volume des nouvelles affaires se poursuit elle aussi en avril tandis que le volume du travail en attente enregistre une légère hausse, laissant présager une nouvelle croissance de l'activité en mai. L'emploi, qui ne progresse que pour la deuxième fois depuis 2011, affiche sa plus forte expansion depuis septembre 2011.

'Les dernières données PMI permettent de miser sur une croissance du PIB de 0,5% au second trimestre', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit. 'Les meilleures nouvelles proviennent probablement des économies secondaires de la zone euro qui affichent leur plus fort taux de croissance depuis le début de l'année 2011'.

'L'évolution des prix reste le principal sujet de préoccupation. En effet, les prix de vente qui, malgré la reprise de l'activité, enregistrent leur plus fort repli depuis août 2013, font redouter un renforcement des pressions déflationnistes et une réaction concrète de la BCE à la récente appréciation du taux de change', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...