Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance 'robuste' malgré les PMI (Natixis)

Zone euro : La croissance 'robuste' malgré les PMI (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu des derniers indices PMI, l'activité économique a débuté le troisième trimestre sur une 'note de faiblesse', estiment vendredi les équipes de Natixis.

Markit a annoncé ce matin que l'indice 'flash' composite PMI de la zone euro s'était replié à 53,7 en juillet, un niveau légèrement inférieur aux 53,9 points anticipés par les analystes.

'Le climat des affaires a reculé dans l'industrie manufacturière et les services, en France comme en Allemagne', commentent les analystes de Natixis.

'Malgré cette chute de moral toute récente, les indices PMI laissent toujours préfigurer d'une solide croissance robuste en zone euro', assure la banque française.

Pour Natixis, ces données restent cohérentes avec la perspective d'une croissance du PIB de la zone euro de 0,4% au deuxième trimestre et au tout début du troisième.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...