Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance ralentit selon Markit

Zone euro : La croissance ralentit selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance économique de l'Eurozone ralentit encore en juin et s'inscrit à son plus bas niveau depuis décembre, selon l'indice PMI Flash Markit qui s'inscrit à 52,8 contre 53,5 en mai.

Markit précise que la croissance reste solide en Allemagne malgré un léger ralentissement au cours du mois, tandis que la contraction se renforce en France. Toutefois, le reste de la région affiche sa plus forte expansion depuis août 2007.

Le secteur manufacturier et celui des services affichent une croissance de l'activité identique, leur taux d'expansion fléchissant toutefois pour afficher un plus bas de neuf mois chez les fabricants et de trois mois chez les prestataires de services.

'On peut toutefois espérer que les récentes mesures de relance mises en place par la BCE stimulent la croissance, ce qui pourrait déjà être le cas, l'enquête de juin faisant état de la plus forte hausse du volume des nouvelles affaires depuis trois ans', note cependant Chris Williamson, chief economist à Markit.

'La baisse très modérée des prix de vente, la plus faible depuis plus de deux ans, devrait également apaiser les inquiétudes relatives à la déflation, même si cette baisse résulte en partie de la hausse des coûts, et notamment de l'augmentation des prix du pétrole', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...