Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance manufacturière reste modeste

Zone euro : La croissance manufacturière reste modeste

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance reste modeste dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en février, comme en témoigne l'Indice PMI final Markit : à 51,0, il reste stable par rapport au plus haut de six mois de janvier, et s'établit très légèrement en dessous de sa dernière estimation flash (51,1).

Le rythme d'expansion de la production reste également identique à celui de janvier, ce malgré une légère accélération de la croissance des nouvelles commandes qui atteint un plus haut de sept mois. L'emploi progresse pour le sixième mois consécutif, le taux de croissance atteignant son plus haut niveau de la période d'expansion en cours.

Au niveau national, l'indice PMI pour l'Irlande atteint son plus haut niveau depuis plus de 15 ans. L'indice se redresse également en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas, mais il reste inférieur à la barre du 50 du sans changement en France, en Grèce et en Autriche.

'En redonnant confiance aux entreprises et aux consommateurs, les mesures de relance économique engagées par la BCE devraient toutefois contribuer à dynamiser la croissance des secteurs manufacturiers de la région. De plus, la récente dépréciation de l'euro devrait stimuler fortement les ventes à l'export', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...