Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance manufacturière ralentit en juillet

Zone euro : La croissance manufacturière ralentit en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se repliant de 52,8 en juin à 52,0 en juillet, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'inscrit très légèrement au-dessus sa dernière estimation flash de 51,9 et signale une hausse de l'activité du secteur, quoiqu'à un rythme ralenti.

Ce repli de l'indice titre résulte essentiellement d'un ralentissement de la croissance des nouvelles commandes, ces dernières affichant en effet un taux d'expansion plus faible qu'en juin et inférieur à la moyenne enregistrée depuis le début de l'année.

A l'échelon national, la croissance du secteur manufacturier ralentit dans trois des quatre plus grandes économies de la zone euro, soit l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, tandis que la contraction se poursuit en France.

'Ce déséquilibre ne manquera pas d'inquiéter les décideurs et devrait plaider en faveur d'une intensification, par la Banque centrale européenne, de son programme de relance', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...