Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance manufacturière faiblit

Zone euro : La croissance manufacturière faiblit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'affaiblissement de la croissance de l'industrie manufacturière de l'Eurozone se confirme en juillet, à en croire l'indice PMI final Markit qui passe de 52,0 en juin à 50,4. Conforme à sa dernière estimation flash, il affiche son plus faible niveau depuis le début de la reprise en octobre 2009.

La croissance fléchit en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Autriche tandis que la contraction se renforce en Grèce et en Espagne. En Italie, malgré une légère amélioration de l'indice PMI, le secteur manufacturier reste proche de la stagnation.

La quasi-stagnation de la production résulte essentiellement de la diminution du volume des nouvelles commandes en juillet. Les prix des achats et les prix de vente enregistrent leurs plus faibles hausses depuis respectivement janvier 2010 et octobre 2010.

'L'absence de reprise de la demande devrait compromettre, à court terme, la capacité des entreprises à poursuivre les créations de postes et à augmenter leurs prix de vente', prévient Rob Dobson, Senior Economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...