Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance décélère en juillet selon Markit

Zone euro : La croissance décélère en juillet selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 53,7 sur le mois en cours, l'estimation flash de l'indice PMI Markit pour la zone euro se replie par rapport au pic de quatre ans observé en juin (54,2), et ressort légèrement inférieur au 53,9 anticipé par les analystes.

Les dernières données de l'enquête signalent donc un léger ralentissement de la croissance économique de la zone euro en juillet, le taux d'expansion se maintenant toutefois à l'un de ses plus hauts niveaux des quatre dernières années.

Si la croissance décélère tant dans l'industrie manufacturière que dans le secteur des services par rapport aux pics enregistrés en juin, elle reste toutefois soutenue dans les deux secteurs étudiés.

Les données par pays signalent un fléchissement de la croissance en France et en Allemagne. Dans le reste de la zone euro en revanche, la croissance s'accélère, mais reste loin des pics enregistrés en début d'année.

'La croissance économique de la zone euro ne paraît pas avoir été particulièrement affectée par les différents développements de la crise grecque au cours du mois', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Le PIB de la région pourrait alors enregistrer une progression d'au moins 1,5% en 2015, en l'absence bien sûr d'une remontée possible des inquiétudes quant à une sortie de la Grèce de la zone euro', juge-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...