Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance a ralentit en mai (PMI Markit)

Zone euro : La croissance a ralentit en mai (PMI Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance économique a ralenti dans la zone euro au mois de mai, selon les derniers résultats de l'enquête PMI de Markit réalisée auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI final 'composite' de la région est ressorti à 53,6 en mai, en repli par rapport aux 53,9 du mois d'avril.

Markit souligne toutefois que ce niveau est supérieur à l'estimation 'flash' qui était de 53,4.

L'indice final de l'activité dans le secteur des services s'est établi de son côté à 53,8, contre 54,1 en avril et 53,3 en estimation 'flash'.

'La reprise de la zone euro est en légère perte de vitesse en mai, les taux de croissance de l'activité et des nouvelles affaires se repliant tous deux à des plus bas de trois mois', souligne Chris Williamson, le chef économistes de Markit.

L'analyste explique que le fort taux de chômage de la région reste un frein à la consommation, mais met aussi en évidence le rôle pénalisant de l'incertitude grandissante entourant la crise de la dette grecque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...