Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La contraction s'accélère dans l'industrie

Zone euro : La contraction s'accélère dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La contraction de l'industrie manufacturière de la zone euro s'accélère en mai selon Markit, les forts replis de la production et des nouvelles commandes entraînant un nouveau recul de l'emploi.

Se repliant de 45,9 en avril à 45,1 en mai, l'indice PMI final pour l'industrie manufacturière s'établit à un plus bas de presque trois ans et affiche un niveau similaire à sa dernière estimation flash (45). Il signale une contraction du secteur pour le dixième mois consécutif.

L'indice affiche son plus faible niveau depuis l'été 2009 en Allemagne, en France et en Espagne, signalant une accélération de la contraction dans ces pays.

Les taux de repli fléchissent légèrement en Italie et en Grèce, mais restent supérieurs à la moyenne enregistrée dans la zone de la monnaie unique. Pour la première fois depuis janvier 2010, la Grèce n'est plus en queue du classement et cède sa place à l'Espagne.

'Les effets néfastes sur l'économie réelle des crises politiques et financières continuant de se propager au sein de la région', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Les données se révèlent conformes à une baisse trimestrielle de la production d'environ 1%, qui, si elle se confirmait, devrait entraver fortement la croissance économique de la zone au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...