Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La contraction ralentit selon le PMI final Markit

Zone euro : La contraction ralentit selon le PMI final Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 48,3, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone en mai se redresse par rapport à avril (46,7), dépassant en outre légèrement son estimation flash (47,8).

La contraction ralentit pour la première fois depuis quatre mois dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en mai, chacun des indices de diffusion composant l'indice PMI - à l'exception de l'indice des délais de livraison des fournisseurs - affichant en outre un niveau supérieur à sa dernière estimation flash.

L'indice s'établit en mai à 48,3, un plus haut de 15 mois, mettant en évidence le plus faible taux de contraction depuis février 2012. La conjoncture continue toutefois de se détériorer dans le secteur manufacturier, l'activité se contractant pour le 22ème mois consécutif.

L'indice PMI signale un ralentissement de la contraction dans tous les pays couverts par l'enquête en mai. C'est en Allemagne, où il s'inscrit à un niveau à peine inférieur au 50 du sans changement, qu'il affiche le plus faible taux de repli, la production et le volume des nouvelles commandes étant enregistrés en hausse pour la première fois depuis trois mois.

C'est en Espagne que l'indice PMI affiche la plus forte progression par rapport au mois dernier. L'indice PMI espagnol enregistre par ailleurs l'une des plus fortes hausses mensuelles de l'histoire de l'enquête et atteint son plus haut niveau en deux ans. La contraction ralentit également en France, en Italie et en Grèce, et affiche respectivement des plus bas de 13, 4 et 23 mois.

L'enquête témoigne aussi d'une persistance des pressions déflationnistes, les prix des achats et les prix de ventes continuant de diminuer.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...