Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La contraction du secteur privé s'accélère

Zone euro : La contraction du secteur privé s'accélère

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se replie pour le troisième mois consécutif, signalant une accélération de la contraction dans le secteur privé de l'Eurozone.

A 47,4 en avril contre 49,1 en mars, l'indice affiche son plus bas niveau depuis cinq mois, explique Markit qui publie cette enquête.

Les données PMI, basées sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, mettent ainsi en évidence la septième baisse mensuelle de l'activité globale au cours des huit derniers mois.

'La récession à double creux, que devraient confirmer les données officielles pour les deux derniers trimestres, risque donc de se prolonger au cours du troisième trimestre'.

La croissance de l'activité ralentit en Allemagne où elle n'affiche qu'un rythme marginal, et elle se replie pour le deuxième mois consécutif en France.

Le niveau de croissance du noyau franco-allemand reste toutefois supérieur à celui des économies de la périphérie, qui enregistrent de fortes contractions de l'activité tant dans l'industrie manufacturière que dans le secteur des services.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...